Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon journal d'écriture
Albums Photos
6 septembre 2006

Mes Vacances

J'ai eu un été particulièrement tranquille. Je travaillais à temps plein pour Statistique Canada, plus précisément pour le Recensement 2006. J'avais des tâches assez variées. Celle qui me plaisait le plus était le codage des formulaires de recensement venant du public. Puisque j'étais dans le dernier niveau de codage, je ne recevais que les cas les plus compliqués. C'était comme chercher la réponse à une devinette, car j'utilisais les autres réponses du répondant, Encarta et tout ce qui pouvait m'aider à comprendre ce que la personne voulait dire. De plus, j'aime beaucoup travailler pour le gouvernement, car je peux fonctionner à mon rythme.

Dans mes loisirs, j'ai vu très souvent mon meilleur ami, qui a déménagé dans la région en juin. Cela faisait un an que nous ne vivions plus dans la même ville et j'étais très contente de le revoir. Je crois que notre plus belle sortie ensemble est lorsque nous sommes allés à la plage. Le soleil rayonnait et il y avait une belle brise de vent. Nous avons aussi passé beaucoup de temps dans son appartement et nous avons accumulé notre lot de fous rires!

J'ai eu un très bel été, mais j'avais hâte de recommencer l'école pour revoir mes amis et recommencer les cours.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour Marie-Hélène!<br /> <br /> Je suis bien heureuse pour toi que tu aies un emploi qui fait ton bonheur et qu'en plus, ton meilleur ami soit déménagé dans la région.. En outre, je trouve qu'il peut être assez positif d'avoir passé un été tranquille, car cela t'aura certainement permis de reprendre des forces pour recommencer l'école! <br /> Pour ce qui est de tes commentaires, je suis contente que tu aies réalisé que ce petit exercice peut être assez ardu pour certains enfants qui croient avoir passé des vacances moins intéressantes. C’est pour cette raison que j’aime bien ton idée qui consiste à proposer aux élèves le sujet de l’été en général. Personnellement, je proposerais aussi le thème de l’été en général, mais je demanderais aux élèves de choisir quelque chose qui se rapporte à eux, par exemple qu’ils s’expriment par rapport à un sport d’été qu’ils ont pratiqué et non simplement un sport d’été choisi au hasard. Je crois que cela nous permettrait davantage de les connaître.<br /> <br /> Qu’en penses-tu?<br /> <br /> Passe une belle session!<br /> <br /> Tanya Trépanier
O
J’ai apprécié lire ce que tu as fait durant tes vacances d’été. C’est vrai qu’il est toujours agréable de faire un compte rendu de nos vacances à la rentrée scolaire. Comme je le vois, toi non plus tu n’as guère été occupé. Je trouve que ton idée de proposer à tes futurs élèves le thème de l’été peut être plus avantageux pour l’ensemble de la classe en particulier ceux qui n’ont pas grand chose à dire sur ses vacances. Comme il a aussi été dit dans le forum, un thème plus général peut aider les enfants qui ont moins d’imagination ou au contraire, les ralentir. Un enfant qui manque d’imagination avec le choix du thème peut chercher pendant plusieurs minutes à trouver un sujet, et ce, au détriment de son texte. Mais dans les circonstances de la rentrée, un thème de la sorte éveille la plupart du temps les élèves.<br /> <br /> ~xOx~Vanessa~xOx~
M
Allo Marie-Josée,<br /> Oui, je travaille encore au gouvernement, car je travaille maintenant sur la diffusion des données pour le public.
M
Salut Marie-Hélène,<br /> Quoi de mieux que de passer tout un été accompagné de son meilleur ami! De plus, tu as trouvé un emploi que tu aimes. Est-ce que tu travailles toujours au gouvernement pour le recensement pendant tes études? Je me pose cette question, puisque mon contrat en tant qu’agent recenseur se terminait au début juillet. Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que la composition devrait porter sur l’été en général, car cela laisse le champ plus libre aux élèves pour leur première composition.<br /> <br /> Marie-Josée
Mon journal d'écriture
Publicité
Publicité